Décors·Deballage

Made in Normandie Wab…

Salut à tous…alors oui un peu de retard, un article moins fourni… mon appareil photo avait enfilé son gilet jaune

Mais en ces temps de révolution sociale, de ks made in china, de déceptions, je vais vous parler d’un petit coin de la France ou il fait bon vivre…la Normandie… 😉

Il y’a là-bas un petit entrepreneur qui depuis quelques temps commence à faire parler de lui quand a la qualité de ses produits.

Je vous avoue que depuis longtemps je regarde les diverses marques qui produisent des décors en découpe laser, il y’en a de toutes les qualités, prix et univers

Normandie wab m’a séduit pas l’originalité de ses produits, là aussi des décors collant à plusieurs univers, mais aussi des véhicules, des tokens, des socles, des stands de peinture…

Parcourant ce catalogue déjà bien fournis, je tombe sur « LE » produit…le lavoir royal… il est présenté peint avec de l’eau synthétique dedans, le résultat est de toutes beauté.

Après un rapide et très chaleureux contact avec Gwenaël le gérant,je reçois donc ce lavoir ainsi qu’un modèle de baraquement pouvant tout aussi bien servir de caserne à bolt action que de bâtiment post apo bien destroy à the walking dead.

Alors déjà tu ouvres le sachet et là, une odeur de bois en sort, c’est juste un autre monde que le plastique inodore… 😉

Je débute en construction de décors en bois, j’appréhende un peu au vu de la finesse du matériel. Purée c’est bien foutu…

Je commence par le baraquement, du vrai lego …premier montage à blanc. 30sec

Aller on se lance colle blanche pinceau et hop…

Je me suis interrogé sur la peinture éventuelle du produit avant collage et si j’allais condamner le toit

Résultat :  la peinture se fera sur l’ensemble collé et une moitié de toit restera amovible, tout ça en à peine 1 minute

Passons au lavoir, bien que d’aspect plus simple, la fabrication sans pour autant posée de problèmes, est plus subtiles, les pièces sont plus fines, il est préférable d’attendre le début du séchage de la colle entre les parties.

La par contre pas de réelle réflexion :  je colle et je peindrai ensuite, et je tenterai aussi l’eau tranquille

Le collage aura pris plus de temps, non pas par sa complexité mais par les temps de séchage entre les diverses parties

Voilà le résultat des deux décors, comment dire …j’adore…

Je ne vais pas me précipiter, voir comment le bois doit être traité et ce que je veux qu’il en ressorte, je reviendrais vers vous lors d’un deuxième article pour la mise en peinture.

Pour résumé Normandie Wab , je ne peux que recommander, à savoir qu’en plus des produits « standard », Gwenaël (que je remercie encore pour sa confiance) peux vous faire des produit personnalisés donc n’hésiter à le contacter: Normandie Wab

2 réflexions au sujet de « Made in Normandie Wab… »

  1. Article très intéressant… Mais dommage que ce blog soit laissé à l’abandon.

    Il va falloir faire un effort de dépoussiérage et pour t’y aider, je le référence dans les registres officiels du Temple ^^

    Serviteur,

    J’aime

Laisser un commentaire