Deballage·Peinture

AK interactive 3.0 Part1:Découverte

Après une longue période sans peindre, pour avoir revendue ma vallejo game color et être resté avec de vieux pots citadelle tous secs, il me fallait rebondir.

j’ai longuement hésiter sur la marque sélectionnée pour renouveler ma game de peinture, scale, vallejo classic, army painter, warcolour, foundry, coat d’arms,p3…….

Puis au détour de mes recherches je suis tombé sur des vidéos de présentations et de tests de la « nouvelle » gamme de AK interactive…la Acrylic 3.0

l’occasion de tester une nouvelle gamme et l’étendue de ses coloris m’ont donc donnés envie de l’acquérir et dans cette premiére partie je vais vous présenter son « system » .

La gamme compte 230 coloris

Cette gamme se présente de 3 manières différentes: une vente en pot unitaire, une en set thématique et enfin une dans un coffret en bois regroupant toutes les références (sauf les 6 mediums complémentaires)

C’est la dernière formule que j’ai choisit

Alors oui l’investissement est certain, mais avec l’experience ce genre de produit se conserve de nombreuses années.

Au delà de la découverte, l’homogénéité chromatique de la gamme m’intéressait, j’ai revendu ma vallejo « game color » pour ce manque d’homogénéité, sur un peu plus de 90 références 12 étaient quasi identiques (6 bleu et 6 marron jaune).

Ici à part la gamme des noir/gris foncés le problème n’est pas présent

Voici les 5 codes couleurs de la gamme: le noir pour les encres, le bleu marine pour les métalliques, le jaune pour les intenses, le bleu clair pour les pastels et enfin le orange pour le « reste », oui car le orange contiendra des couleurs classiques, des fluo, et des « clear » très semblables aux encres … nous confirmerons cela après un test

Vous observerez aussi la forme du bouchon pour faciliter la préhension et l’ouverture du pot. Au centre de celui ci se trouve un petit cercle vous permettant d’y déposer une goutte de peinture afin de visualiser vos coloris rapidement par le dessus.

l’organisation de la gamme est assez chaotique, hiérarchisée par un ordre numérique qui à première vue correspond aussi à un ordre chromatique, mais malheureusement il y’a des fois certaines couleurs ne sont pas du tout à leurs places.

Rien de bien méchant , il suffira de réorganiser ses peintures selon un ordre qui vous convient!

Explorons ces différents palettes:

j’aime vraiment les couleurs brutes dans les pots, je suis impatient de découvrir leurs comportements lors de la peinture!

La gammes des métalliques est vraiment complète dans bronzes/or/cuivre, dans la partie ferraille j’attend le test peinture car les coloris me semble très proches, le reste complète à merveille et permettra de faire de l’armure, du véhicule ou du robotique sans soucis.

Ces deux gammes ont l’air différentes à l’étiquetage mais en apparence très similaire, les « clear » ont peut un aspect plus cristallin , moins pigmentées, à voir la aussi lors d’un test peinture.

Ce que je comprend de cette gamme, c’est qu’elle est très intéressante, le code couleur jaune « intense » semble correspondre à de la base, le bleu ciel « pastel » à de la peinture pour rehaut, j’hésite encore sur l’organisation, mettre à part les codes couleurs ou les inclurent dans un system chromatique? former des triads?

Cette nouvelle acquisition sera l’occasion de revenir dessus dans plusieurs articles afin de découvrir son comportement et ses coloris, une fois posée sur un support.

On se retrouve donc rapidement pour une deuxieme partie…

à suivre…

Laisser un commentaire